Land Library Search
Through our robust search engine, you can search for any item of the over 73,000 highly curated resources in the Land Library.
If you would like to find an overview of what is possible, feel free to peruse the Search Guide.
/ library resources
Showing items 1 through 9 of 670.Ce document a été élaboré dans le cadre du Projet de « Restauration des Terres pour l’Autonomisation post- COVID-19 des Femmes rurales et autochtones et la Réduction de la Pauvreté au Cameroun » (LRIWEP) financé par le Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI) du Canada avec
Au Nord Cameroun, plusieurs projets se sont succédés au fil du temps et ont promu des innovations techniques et technologiques contribuant au développement durable des systèmes agrosylvopastoraux.
Ce papier constitue une synthèse des acquis et des handicaps de la restauration des paysages forestiers et régimes fonciers au Cameroun.
Les décideurs ont accès à une panoplie, vaste et de plus en plus fournie, de politiques et de mesures qui peuvent, en théorie, contribuer à réduire la déforestation et la dégradation des forêts.
La République Centrafricaine dispose d’un massif forestier de 28 300 000 ha de forêts dont 5,4 millions ha de forêt dense humide, ce qui constitue un véritable trésor du puits de séquestration
Ce 03 mai 2022, le résumé du rapport LES FORETS DU BASSIN DU CONGO - ETAT DES FORETS 2021 de l'OFAC a été présenté au XVème Congrès Forestier Mondial à Séoul.
La problématique des droits des populations locales et autochtones est plus que jamais au coeur de l’agenda international de la gestion des ressources forestières (Sikor et Stahl 2011).
La présente étude constitue une synthèse des données qualitatives et quantitatives des impacts de l’accord de partenariat volontaire (APV) UE-FLEGT dans sept pays : le Cameroun, le Ghana, l’Indonésie, la République du Congo, la Côte d’Ivoire, le Guyana et le Honduras.
Le cadre de surveillance de la dégradation des terres (ou LDSF) est conçu pour fournir des données de base biophysiques au niveau du paysage, ainsi qu’un cadre de suivi et d’évaluation pour évaluer les processus de dégradation des terres et l’efficacité des mesures de réhabilitation (récupération