Land Library Search
Through our robust search engine, you can search for any item of the over 73,000 highly curated resources in the Land Library.
If you would like to find an overview of what is possible, feel free to peruse the Search Guide.
/ library resources
Showing items 1 through 9 of 23.Groundwater is an important natural resource for domestic, agricultural and industrial use. Today, due to climate change, population growth, advanced irrigation practices and industrial uses, the demand for groundwater has increased considerably, and needs to be assessed.
L’acquisition de larges superficies de terres arables dans les pays en développement pour y effectuer des investissements a pris forme et ampleur au Sénégal en 2000 avec l’avènement des réformes dans le secteur agricole.
De nos jours, lorsque l’on parle de la République Démocratique du Congo (RDC), on entend souvent parler du problème démocratique ainsi que des conflits meurtriers qui ont lieu dans certaines régions notamment du Kasaï ou des Kivus.
L’étude relative aux impacts des actions des ONG sur la gestion durable des aires protégées dans la reserve de Biosphere de Luki(RBL), dans la Province du Kongo central situées à l’Ouest de la RDC, montre que cette réserve regorge une diversité biologique particulière qui est soumise à une pressi
Both land expropriation and eviction constitute a threat to the properties and life of local communities.
L’accès des femmes au foncier est au cœur de l’actualité depuis trois décennies. Dans le Sud de la Mauritanie, la mainmise des hommes sur les terres est une réalité. Les femmes ne représentent que 4.2% des détenteurs des Titres fonciers.
La sécurisation des droits fonciers a pour objectif de garantir les droits réels d’une personne sur un bien foncier. L’absence d’un régime de sécurisation fiable est un frein du développement socio-économique des pays africains.
L’urbanisation des campagnes africaines pose le problème de l’avenir des paysages agraires situés à la périphérie des villes. Au Sénégal comme dans la plupart des villes ouest-africaines, ces espaces connaissent une recomposition spatiale liée à l’extension urbaine.
La région Tanger-Tetouan-Al Hoceima située au nord-ouest du Maroc a connu, dans des dernières décennies, différents travaux d’aménagement de territoire qui ont eu, certainement, un impact sur le paysage et l’écosystème de la région.