Land Library Search
Through our robust search engine, you can search for any item of the over 73,000 highly curated resources in the Land Library.
If you would like to find an overview of what is possible, feel free to peruse the Search Guide.
/ library resources
Showing items 1 through 9 of 3922.This is the title of the policy brief just published by the Land and Development Expertise Center (LADEC) www.ladec.bi.
Le Burkina Faso est un pays sahélien, enclavé au cœur de l’Afrique de l’Ouest, dont l’économie s’appuie essentiellement sur l’agriculture et l’élevage.
Au Burkina Faso, on constate que la gestion des ressources foncières n’a jamais été sans poser de problèmes depuis les années 1960.
L’actualité de cet automne s’annonce exceptionnellement chargée sur les questions environnementales : les trois COP issues du Sommet de la Terre vont se réunir à quelques semaines d’intervalle, en commençant par la COP Biodiversité.
Le présent bulletin de surveillance de la zone agropastorale des différentes régions du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal, du Bénin et du Togo pour la période mai-juin 2024 est élaboré principalement par le Réseau Billital Maroobe (RBM).
Souvent, les approches des violations des droits fonciers liées aux investissements sont réactives, plutôt que proactives et préventives : l’assistance juridique est généralement fournie après que les communautés ont été affectées, déplacées ou expulsées – et après que des vies
La population du Sahara algérien continue, depuis plus d’un demi-siècle, à s’accroître plus rapidement que celle de l’Algérie du Nord. Plus d’un Algérien sur dix vit actuellement au Sahara, contre un sur quinze à la veille de l’Indépendance.
Synopsis (résumé court)L’innovation est essentielle pour concrétiser le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et les objectifs de développement durable.
La concentration du pouvoir des entreprises dans le système alimentaire est restée un défi redoutable en 2023, mais GRAIN, avec ses partenaires et allié·es, a continué à défendre la souveraineté alimentaire comme véritable alternative.