Land Library Search
Through our robust search engine, you can search for any item of the over 73,000 highly curated resources in the Land Library.
If you would like to find an overview of what is possible, feel free to peruse the Search Guide.
/ library resources
Showing items 1 through 9 of 5406.The Mekong Region has experienced rapid agrarian change over the past two decades, driven by public sector policies promoting agricultural commercialisation to alleviate rural poverty, provide income opportunities, and modernize agricultural production systems.
Dans les zones rurales, où l’agriculture est la principale source de subsistance, la terre est bien plus qu’une simple ressource économique ; elle est essentielle à l’identité et à la culture des communautés.
La présente contribution tente d’élucider la problématique foncière en relation avec la corruption des élites urbaines, des courtiers politiques et des acteurs de l’arène politico-administrative.
En Afrique de l’Ouest, les débats politiques autour du foncier mettent souvent en opposition deux modes d’accès à la terre et de rapports à la possession du sol : la coutume d’une part, organisant l’usage de la terre par une communauté en vertu de références sacrées, et la loi d’origine coloniale
La population du Sahara algérien continue, depuis plus d’un demi-siècle, à s’accroître plus rapidement que celle de l’Algérie du Nord. Plus d’un Algérien sur dix vit actuellement au Sahara, contre un sur quinze à la veille de l’Indépendance.
Après un rappel de l’héritage colonial et une critique du mythe de la prospérité coloniale, l’étude évoque les principales transformations opérées au cours des premières décennies (1960-1970) sous l’effet des politiques de réformes agraires (autogestion et révolution agraire), ainsi que les raiso
El estudio pretende comprender las normas sociales relacionadas con el género que afectan a las mujeres en la agricultura familiar y campesina en términos de sus capacidades productivas, acceso a servicios y mercados, y toma de decisiones.El estudio se llevó a cabo en el marco del Programa conjun