Land Library
Welcome to the Land Portal Library. Explore our vast collection of open-access resources (over 74,000) including reports, journal articles, research papers, peer-reviewed publications, legal documents, videos and much more.
/ library resources
Showing items 1 through 9 of 339.Cet article situe les débats actuels autour de l’accès genré aux terres collectives au Maroc par rapport à une discussion plus large sur l’héritage colonial et la fabrique du droit coutumier.
Peatlands are carbon-rich ecosystems that cover just three per cent of Earth's land surface, but store one-third of soil carbon. Peat soils are formed by the build-up of partially decomposed organic matter under waterlogged anoxic conditions.
Le 19 octobre 2016, à Rome, le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) a organisé une session de suivi de la mise en œuvre des décisions et recommandations du CSA dédiée aux Directives volontaires pour une gouvernance responsable des régime
Au même titre que les autres ressources, les territoires forestiers sont accaparés. Des entreprises, souvent avec l'appui des États, dégradent ces territoires et dépossèdent les populations locales de leurs lieux de vie ou des ressources dont dépendent leurs conditions de vie.
On assiste actuellement au développement d’un ensemble de lois et de pratiques qui excluent les pêcheurs artisanaux et leurs communautés du contrôle des ressources halieutiques.
Le sort fait à l’agriculture familiale et le développement urbain sont étroitement liés.
Partout dans le monde, l’immense majorité des femmes fait face à des conditions d’accès et de contrôle de la terre et des ressources naturelles inégales à celles des hommes.
Les processus d’accaparement et de concentration des terres font peser sur l’agriculture familiale paysanne et les sociétés dans leur ensemble de lourdes menaces.
Le modèle agricole dominant, basé sur un usage abusif et destructeur des ressources naturelles, nous conduit dans une impasse sanitaire, sociale, écologique, climatique, économique et culturelle.