Passar para o conteúdo principal

page search

Biblioteca Stratégie de développement du secteur des cultures pour l’Afrique de l’Est 2021-2026

Stratégie de développement du secteur des cultures pour l’Afrique de l’Est 2021-2026

Stratégie de développement du secteur des cultures pour l’Afrique de l’Est 2021-2026

Resource information

Date of publication
Junho 2022
Resource Language
ISBN / Resource ID
978-92-5-136189-4
Pages
64

La Stratégie de développement du secteur des cultures pour l'Afrique de l'Est 2021-2026 établit une série d'objectifs et d'interventions convenus par les représentants des ministères de l'Agriculture des pays relevant de la juridiction du Bureau sous-régional de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour l'Afrique orientale ainsi que des contributions des représentants de la FAO dans les pays membres, du Secrétariat de la Communauté de l'Afrique de l'Est, du Secrétariat de l'Autorité intergouvernementale pour le développement, de l'Organisation de lutte contre le criquet pèlerin en Afrique de l'Est et des centres du GCRAI.

 

La Stratégie est axée sur la présentation d’une approche holistique et unifiée visant à améliorer la production et la productivité agricoles. Elle devrait constituer un point de départ pour les programmes et initiatives visant à améliorer les cultures, combler les écarts de rendement, nourrir les personnes avec des aliments plus nutritifs et permettre aux agriculteurs de pratiquer l'agriculture comme une entreprise afin qu'ils puissent mieux subvenir aux besoins de leurs familles. L'objectif supérieur de la Stratégie est de contribuer à la réalisation des objectifs de l'Union africaine tels qu'ils sont inscrits dans les Engagements de Malabo pour éradiquer la faim grâce à l’accélération de la croissance agricole en doublant au moins les niveaux de productivité agricole et en réduisant de moitié les niveaux de pertes post-récolte.

 

La FAO s'est engagée à atteindre l'objectif global d'éliminer la faim, l'insécurité alimentaire et la malnutrition dans le monde grâce à de meilleurs moyens de subsistance ruraux, à une productivité agricole améliorée ainsi qu'à la contribution à la croissance durable des économies nationales et régionales. Cette Stratégie constitue un autre élément essentiel du répertoire d'outils à notre disposition pour veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte.

Share on RLBI navigator
NO