Pasar al contenido principal

page search

Community Organizations Innovation Environnement Développement Afrique
Innovation Environnement Développement Afrique
Innovation Environnement Développement Afrique
Acronym
IED Afrique
Civil Society Organization

Location

Senegal
Working languages
français

IED Afrique est une organisation indépendante, à but non lucratif, basée au Sénégal, qui capitalise une quinzaine d’années d’expérience en Afrique de l’Ouest francophone. Elle intervient sur les problématiques de développement durable et de citoyenneté en Afrique en mettant l’accent sur les innovations méthodologiques et participatives.

Créée le 1er septembre 2005, elle prend le relais du Programme Sahel de l’Institut International pour l’Environnement et le Développement (IIED), mis en place en 1993 dont elle poursuit et renforce les acquis.

Une conviction forte

Le développement de l’Afrique passe nécessairement par un renforcement des capacités notamment des groupes les plus vulnérable et l’établissement de relations équitables entre les différents acteurs de façon à permettre leur réelle participation à l’amélioration des conditions de vie et du bien être des populations.

Une mission citoyenne

Contribuer à la réalisation d’un développement équitable et durable à travers la promotion des politiques et de pratiques inclusives de décentralisation, de gouvernance environnementale et d’agriculture.

Members:

Resources

Displaying 1 - 2 of 2

Femmes et foncier au Sénégal : promouvoir une gouvernance inclusive et participative

Peer-reviewed publication
Reports & Research
Enero, 2023
Sénégal

Au Sénégal, malgré d’évidents progrès législatifs en matière de parité de genre, les femmes restent encore minoritaires, voire absentes des instances stratégiques et opérationnelles de gouvernance foncière au niveau communal. Cette situation est pourtant très loin de correspondre à leur contribution effective à la production agricole, notamment à travers les cultures vivrières.

Promouvoir une gouvernance foncière inclusive et participative au Sénégal

Peer-reviewed publication
Enero, 2023
Afrique
Sénégal

Au Sénégal, malgré d’évidents progrès législatifs en matière de parité hommes-femmes, les femmes restent encore minoritaires, voire absentes des instances stratégiques et opérationnelles de gouvernance foncière au niveau communal. Cette situation est pourtant très loin de correspondre à leur contribution effective à la production agricole, notamment les cultures vivrières.