Date: 19 décembre 2017
Source: Farmlandgrab
Responsable d’une déforestation massive, la production d’huile de palme s’accompagne souvent de conditions de travail inacceptables. En organisant un colloque à Paris le 16 janvier, la Confédération souhaite ouvrir une réflexion sur les moyens de stopper l’extension des surfaces dédiées à cette culture et promouvoir un changement de modèle.
L’ occasion de débattre des alternatives à l’huile de palme, des critères sociaux et environnementaux à prendre en compte dans les règlementations, de l’action des entreprises, etc. Trois tables rondes rythmeront la journée autour de ces enjeux. À noter aussi : une installation artistique, baptisée « Son de Madera », sera exposée sur la mezzanine. Elle apportera un témoignage sur les conséquences néfastes de cette industrie sur la tribu Batak, à l’ouest de l’île de Palawan (Philippines).
Le colloque aura lieu le mardi 16 janvier de 9h30 à 18h, au siège de la Confédération (salle du CNC). Il est ouvert à toutes les personnes intéressées par le sujet. Inscription obligatoire sur: conference-huiledepalme.cfdt.fr
TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS
> Colloque sur l'huile de palme - Le programme
> Colloque sur l'huile de palme - L'affiche