Togo

TGO
femmes-rurale.jpg
7 November 2017
Togo

Date : 5 novembre 2017

Source : Togo Top Infos

Par : Essi Brathold

Un atelier de formation de deux jours axé sur l’étude de l’avant-projet de la loi du code foncier au Togo a pris fin hier à Lomé. Ce fut une initiative des ONG, Auto Promotion pour un Développement Humain Durable (ADHD) et Floraison visant à reconsidérer la place de la gente féminine dans la société.

Les-habitants-font-barrage_ng_image_full.jpg
3 November 2017
Togo

Date : 02 novembre 2017

Source : Agence Ecofin

Après de longues procédures internes sans obtenir gain de cause, notamment auprès du Tribunal de première instance et de la Cour d’appel de Lomé, les habitants de 21 villages, expropriés il y a deux décennies, à l’occasion de l’érection du barrage hydroélectrique de Nangbeto, se tournent vers la justice communautaire.

original_839548.jpg
25 October 2017
Togo

Date : 19 octobre 2017

Source : Farmlandgrab

Par : A.H.

Hier mardi, s’est tenu à Davié, une localité située à 25 km au nord de Lomé, un forum sur la problématique liée à l’accaparement de terres. A l’issue de la rencontre plusieurs recommandations ont été formulées.

Reports & Research
Policy Papers & Briefs
December 2012
Togo
Africa

Doing business sheds light on how easy or difficult it is for a local entrepreneur to open and run a small to medium-size business when complying with relevant regulations. It measures and tracks changes in regulations affecting 10 areas in the life cycle of a business: starting a business, dealing with construction permits, getting electricity, registering property, getting credit, protecting investors, paying taxes, trading across borders, enforcing contracts and resolving insolvency.

foncier_togo.jpg
3 October 2017
Togo

Date : 29 septembre 2017

Source : Togo Top Info

Par : Essi Brathold

Après le communiqué du MMLK, un natif de Davié (préfecture du Zio) du nom de Jean Dogbla, employé à la Mairie de Lomé, a envoyé un courrier à Etienne Kadévi Kodji Etsè, préfet de Zio. Dans sa lettre en date du 28 septembre, il a évoqué les problèmes fonciers qui constituent un véritable cauchemar dans cette localité.

IMG-20160502-WA0002.jpg
Togo

Date: 9 septembre 2017

Source: Republic of Togo.com

Double et triple vente, occupation anarchique des réserves administratives, le foncier est une véritable bombe à retardement. L’Etat entend apporter une réponse efficace comme l’explique dans l’entretien qui suit le ministre de l’Urbanisme, Fiatuwo Sessnou,

IMG-20160502-WA0002.jpg
Togo

Date: 9 septembre 2017

Source: Republic of Togo.com

Double et triple vente, occupation anarchique des réserves administratives, le foncier est une véritable bombe à retardement. L’Etat entend apporter une réponse efficace comme l’explique dans l’entretien qui suit le ministre de l’Urbanisme, Fiatuwo Sessnou,

Journal Articles & Books
December 2014
Togo

Remote-sensing data for protected areas in northern Togo, obtained in three different years (2007, 2000, and 1987), were used to assess and map changes in land cover and land use for this drought prone zone. The normalized difference vegetation index (NDVI) was applied to the images to map changes in vegetation. An unsupervised classification, followed by classes recoding, filtering, identifications, area computing and post-classification process were applied to the composite of the three years of NDVI images.

Conference Papers & Reports
December 2008
Togo

Le présent travail évalue d'une part la structure des coûts de transaction des principaux produits commercialisés au Togo (maïs, sorgho, oignon, gari, tomate, poisson, volaille et gros bétail), et d'autre part le niveau de l'intégration du marché de maïs qui est devenu le produit dominant dans le système de production, de consommation et de commercialisation au Togo.

Conference Papers & Reports
December 2008
Togo
Burkina Faso
Niger
Gabon
Ghana

Face à l'inefficacité et l'inefficience des systèmes de commercialisation en ASS, la présente étude tente d’évaluer les marges commerciales et l’équité du commerce du maïs, du sorgho, du gari, de la tomate, de l’oignon, du poisson et du bétail au Togo. Elle conclut que les circuits commerciaux du pays s’intègrent dans un système commercial régional qui se traduit par des flux ouverts sur les pays voisins (Bénin, Ghana, Burkina) et lointains (Niger, Gabon). L’analyse des marges a permis de constater que le commerce des produits alimentaires est en général viable.