Gabon

GAB
Litige foncier au Cap Estérias, les populations en appellent à Ali Bongo.JPG
15 August 2017
Gabon

Date : 11 août 2017

Source : Gabon Reviews

Menacées de déguerpissement, les populations de certains quartiers d’Akanda vers le Cap Estérias, sollicitent l’intervention d’Ali Bongo

project_312347_pic_1.JPG
7 August 2017
Gabon

Date : 2 août 2017

Source : Gabon Review

Par : Alain Mouanda

Pour avoir barricadé l’accès au site de travail d’un opérateur économique acquéreur de parcelles, alors qu’elle lui réclamait des montants à la valeur des espaces mis en vente, une dizaine de personnes a été arrêtée et leurs familles réclament leur libération immédiate.

Conference Papers & Reports
December 2008

Face à l'inefficacité et l'inefficience des systèmes de commercialisation en ASS, la présente étude tente d’évaluer les marges commerciales et l’équité du commerce du maïs, du sorgho, du gari, de la tomate, de l’oignon, du poisson et du bétail au Togo. Elle conclut que les circuits commerciaux du pays s’intègrent dans un système commercial régional qui se traduit par des flux ouverts sur les pays voisins (Bénin, Ghana, Burkina) et lointains (Niger, Gabon). L’analyse des marges a permis de constater que le commerce des produits alimentaires est en général viable.

Gabon-751.jpg
Gabon

Date: 11 juillet 2017

Source: Grain.org

Par: RADD, SEFE, YETHIO, SYNAPARCAM, GRAIN et WRM

maxresdefault (1).jpg
22 June 2017
Gabon

Date: 14 juin 2017

Source: AfricTelegraph

Par: Tambwe

Le vice-premier ministre en charge de l’Urbanisme, de l’habitat social et du logement, Bruno Ben Moubamba, tente de remettre un peu d’ordre dans son secteur. Il a en charge un porte feuille compliqué. Son prédécesseur est actuellement sous les barreaux. Et le ministère dont Bruno Ben Moubamba a la charge, avait déjà été totalement suspendu il y a 5 ans.

Journal Articles & Books
December 2016

L’Évaluation des ressources forestières mondiales 2015 est le fruit d’un effort collectif des pays, ayant impliqué quelque 300 correspondants nationaux, la FAO et ses partenaires. Mis en oeuvre par six partenaires dans le cadre de divers processus, le Questionnaire concerté sur les ressources forestières couvre 88 pour cent des forêts mondiales. Cette collaboration permet d’améliorer la cohérence des données tout en réduisant le fardeau des pays quant à l’établissement des rapports.

Reports & Research
December 2016

Meeting Name: African Forestry and Wildlife Commission
Meeting symbol/code: FO:AFWC/2016/4.1
Session: Sess. 20

Reports & Research
June 2014

Meeting Name: Intergovernmental Technical Working Group on Forest Genetic Resources (of the CGRFA) - ITWG-FGR
Meeting symbol/code: CGRFA/WG-FGR-3/14/Inf.6

Reports & Research
December 2009

Developments in China will have substantial impacts on forestry in the rest of the region. This wide-ranging country outlook study discusses a host of topics including prospects for China's afforestation/reforestation efforts, supply and demand for forest products and ecological services, key drivers of change, impacts of globalization, policy developments, and social objectives of forestry.