land management

Description
(Portal de Angola)

Gestão comercial de terrenos urbanos atribuida à uma empresa pública (Angola)

Friday, March 24, 2017

Decreto Presidencial delega poderes a Empresa Gestora de Terrenos Urbanos de administrar todos os espaços infra-estruturados cujas receitas geradas serão encaminhadas a um Fundo sob sua gestão.

A Empresa Gestora de Terrenos Infra-estruturados, Empresa Pública (EP), criada por Decreto Presidencial 58/15, de 5 de Março, passa doravante a assegurar a gestão comercial dos terrenos urbanos que integram as várias centralidades espalhadas pelo país e outras áreas de Luanda.

Ituri.jpg

Ituri: un conflit foncier dégénère en échauffourées, un mort et des écoles incendiées

Tuesday, March 21, 2017

Date: 21 mars 2017

Source: Radio Okapi

Une personne a été tuée, deux écoles et plusieurs cases incendiées dans la nuit de dimanche à lundi 20 mars dans le territoire de Djugu au cours d’échauffourées occasionnées par un conflit foncier qui oppose les villages Lodjo et Tchuru.

Comment la réponse des pays industrialisés à la crise aff ecte-t-elle les pays en développement ?

Also available in

L'apparition de la crise financière internationale a fait naître l'espoir que celle-ci pourrait être utilisée comme une opportunité de réforme radicale du système économique mondial. Mais la riposte n'a pas été à la hauteur des attentes: les acteurs principaux se préoccupent surtout de leurs intérêts nationaux, une solution aux problèmes structurels à long terme de l'économie mondiale n?est pas en vue. En dépit de leurs appels en ce sens, les pays en développement ne peuvent pas miser sur une aide de l'extérieur.

Resource information

June 2010

La responsabilité des pays industrialisés

Also available in

La crise financière initiale s'est développée pour devenir, en 2008, une crise économique mondiale. Cette crise non seulement exacerbe le problème aigu de la famine en réduisant toujours davantage le pouvoir d'achat des populations pauvres, mais encore menace de limiter pendant des années les possibilités de combattre la famine à long terme au moyen d'investissements et d'innovations.

Resource information

June 2010

Changement climatique et famine: les «points chauds» sont identifiés

Also available in

Une équipe de scientifiques de l’International Livestock Research Institute (ILRI) a identifié toutes les zones à haut risque du monde dans lesquelles la famine et les conséquences négatives du changement climatique s’exacerberont particulièrement violemment. Ces régions sont principalement situées en Afrique et en Asie du Sud, mais la Chine et l’Amérique latine pourraient également être concernées. Dans moins de 40 ans, la saison agricole de ces régions sera plus courte, plus chaude et plus sèche, mettant en danger des centaines de millions de personnes déjà très démunies.

Resource information

June 2011

Une algue pour lutter contre le paludisme?

Also available in

Une algue rouge vivant dans la mer qui baigne les îles Fidji pourrait contribuer à lutter contre le paludisme. Une équipe de chercheurs américains a découvert que l’algue Callophycus serratus contient des composés chimiques capables de détruire le parasite responsable du paludisme, le Plasmodium falciparum. Cette algue produit diverses substances antimicrobiennes qui semblent agir essentiellement contre les champignons microscopiques.

Resource information

June 2011

Un gène «étanchéifiant» pourrait protéger le riz de la sécheresse

Also available in

Les chercheurs de l’université de Californie font état d’une surprenante découverte: un gène qui «étanchéifie» les plants de riz les protège également de la sécheresse. Le gène Sub1a, naturellement présent dans certaines variétés à faible rendement, en Inde, a été découvert dans les années 1990 à l’Institut international de recherche sur le riz, aux Philippines.

Resource information

June 2011

À l’écoute des consommateurs: Adapter les chaînes de valeur du riz africain aux marchés urbains

Also available in

En réponse à la crise alimentaire de 2008, le Sénégal a préparé un ambitieux programme d’autosuffisance alimentaire visant à assurer l’intégralité de la consommation nationale de riz avec du riz local d’ici à 2015, essentiellement grâce à des investissements massifs dans les périmètres existants et nouveaux de production de riz dans la Vallée du fleuve Sénégal.

Resource information

June 2011