Tanzania

ISO3
TZA
Photo: Asian Development Bank

Gallup Asked People Around the World: How Worried Are You About Losing Your Home? The Findings May Surprise You.

By Yuliya Panfil, Omidyar Network

Despite murderous attacks, Tanzania's 'witches' fight for land

Wednesday, March 22, 2017

 

NYASHANA, Tanzania (Thomson Reuters Foundation) - As Tanzanian widow Ruth Zacharia raised her right arm to protect her skull from a volley of machete blows, her three attackers sliced through her hand.

She fell to the floor; one leg slid into the kitchen fire.

"They said: 'We have been sent by our mother because you killed our father so that you could buy that land'," the 63-year-old recalled, fidgeting with her stiff, scarred right hand.

"I said: 'I am not a witch'... They started cutting me all over."

Jeu d'attrape avec les vaccins essentiels

« Pas de bétail - pas de Masaï - pas de vaccins contre la fièvre de la Côte orientale - pas de bétail. » ? C'était là le message fort lancé avec GALVmed lors de la rencontre de l'ONG basée à Edinburgh avec plus de vingt-cinq pasteurs Masaï et petits éleveurs de bétail laitier à Arusha, dans le nord de la Tanzanie, au printemps 2009. L'article décrit l'énorme importance que les vaccins revêtent pour les petits éleveurs de bétail et les difficultés qui sont liées à la mise au point et à la fourniture de ces vaccins.

Resource information

June 2010

Un pas de plus dans la lutte contre la trypanosomiase

Une équipe internationale de chercheurs a identifié deux gènes qui ont un rapport avec les résistances contre la trypanosomiase. La maladie est provoquée par des parasites unicellulaires du groupe des trypanosomes, qui sont transmis par la mouche tsé-tsé, et elle occasionne des dommages estimés à 4–5 milliards de dollars US par an. Ce sont particulièrement les éleveurs de bovins vivant dans ce qui est appelé la «ceinture tsé-tsé» de l’Afrique, qui va du Sénégal à la Tanzanie et du Tchad au Zimbabwe, qui sont particulièrement touchés.

Resource information

June 2011