Association pour la Redynamisation de l’Elevage au Niger

L’association pour la redynamisation de l’élevage au Niger (AREN) est créée avec l’émergence  des organisations de la société civile, le 19 juillet 1990 et a obtenu son arrêté de reconnaissance n° 20/DAPJ/MI le 14 février 1991.

Vision:

La vision de AREN  est celle « d’un monde où les éleveurs pasteurs sont respectés comme tous les autres citoyens, leur contribution à l’économie nationale est reconnue et soutenue, leur activité est sécurisée ».

Mission :

AREN s’est donnée comme mission «d’être l‘outil associatif des éleveurs nigériens pour leur permettre d‘assurer leur représentation et la défense de leurs droits dans les débats locaux, nationaux et internationaux et permettre leur implication dans les politiques et les actions de développement, pour une meilleure prise en compte des intérêts du monde pastoral ».

AREN apparaît comme une organisation reconnue pour faire entendre la voix des pasteurs relativement au foncier pastoral, à la gestion des conflits mais aussi dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre des politiques à différents niveaux.

Acronym
AREN