Un universitaire sénégalais invite à la prudence à propos de la réforme foncière | Land Portal
Language of the news reported: 
francés

Date: 11 mai 2017


Source: APA


Il faut aller avec beaucoup de prudence sur la réforme foncière entamée au Sénégal car, celles-ci doivent être l’aboutissement d’une réflexion murie, a invité, mercredi à Dakar, le professeur Abdou Wakhab Ndiaye, enseignant à la Faculté de Droit de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.


«Certes, beaucoup de réformes foncières sont à faire au Sénégal, mais il faut de la patience et surtout de la prudence afin que ces réformes soient adossées sur les réalités du pays», a dit le professeur Ndiaye, soulignant la complexité du droit foncier sénégalais.


Il s’adressait à des journalistes en marge d’une cérémonie de dédicace de son livre : «Droit sénégalais des contrats immobiliers».


Le Sénégal a lancé en 2014 le processus e réforme foncière, sous l’égide la Commission nationale de réforme foncière (Cnrf). Sur une population de plus de 13 millions d’habitants, ce ne sont que 103 000 titres fonciers qui y sont relevés.


«Le droit foncier sénégalais est complexe. Beaucoup de litiges fonciers sont dus à la méconnaissance du droit foncier. Il y a même des juristes qui ne maitrisent pas la matière», a poursuivi le professeur Abdou Wakhab Ndiaye.


Revenant sur son livre, a il expliqué l’avoir conçu pour répondre à la demande des étudiants qui en sont la première cible, mais qui s’adresse également aux enseignants et aux patriciens du droit.

 Copyright © Fuente (mencionado anteriormente). Todos los derechos reservados. El Land Portal distribuye materiales sin el permiso del propietario de los derechos de autor basado en la doctrina del "uso justo" de los derechos de autor, lo que significa que publicamos artículos de noticias con fines informativos y no comerciales. Si usted es el propietario del artículo o informe y desea que se elimine, contáctenos a hello@landportal.info y eliminaremos la publicación de inmediato.



Varias noticias relacionadas con la gobernanza de la tierra se publican en el Land Portal cada día por los usuarios del Land Portal, de diversas fuentes, como organizaciones de noticias y otras instituciones e individuos, que representan una diversidad de posiciones en cada tema. El derecho de autor reside en la fuente del artículo; La Fundación Land Portal no tiene el derecho legal de editar o corregir el artículo, y la Fundación tampoco espalda sus contenidos. Para hacer correcciones o pedir permiso para volver a publicar u otro uso autorizado de este material, por favor comuníquese con el propietario de los derechos de autor.

Comparta esta página